ABB nomme Christoph Sieder au poste de chef des communications institutionnelles du Groupe

2014-05-08 - Un directeur des communications mondiales compétent et réputé deviendra chef des communications institutionnelles à compter du 1er juillet 2014

Zurich, Suisse, 8 mai 2014 – ABB, chef de file en technologies de l'énergie et de l'automatisation, a nommé Christoph Sieder au poste de chef des communications institutionnelles du Groupe. M. Sieder, un citoyen autrichien, occupe actuellement le poste de premier vice-président des communications pour le groupe de produits chimiques spéciaux LANXESS AG de Cologne en Allemagne. Il relèvera directement de Ulrich Spiesshofer, chef de la direction d'ABB, et succède à Clarissa Haller, qui quittera ABB à la fin du mois de mai pour devenir chef des communications du Groupe pour le Crédit Suisse.

M. Sieder, né en 1970, est un directeur des communications mondiales réputé et a dirigé les services des communications de grandes entreprises des secteurs des produits chimiques, de la technologie et de l'automobile. Chez LANXESS AG, il a bâti une fonction et une organisation mondiales de communications institutionnelles à la suite de sa scission de Bayer en 2004, et a réussi à positionner l'entreprise au rang de chef de file dans son domaine. Il a également établi les communications à titre de service à valeur ajoutée axé sur les affaires dans les 14 unités d'affaires de l'entreprise.

Ulrich Spiesshofer, chef de la direction d'ABB, a affirmé ceci au sujet de la nomination de M. Sieder : « Christoph Sieder est un directeur des communications institutionnelles mondiales exceptionnel qui a joué un rôle primordial dans la création de marques reconnues dans divers environnements et au cours de plusieurs cycles commerciaux. Il est un leader en matière de gestion du changement axé sur le travail d'équipe et insiste particulièrement sur le rendement. Il a obtenu d'excellents résultats en améliorant notablement l'efficacité des communications institutionnelles modernes. »

Avant de se joindre à LANXESS AG, M. Sieder était responsable des communications institutionnelles chez Infineon Technologies AG à Munich, où il a joué un rôle de premier plan dans la redéfinition de la réputation de l'entreprise après 2002. Avant cela, il a occupé divers postes en communication dans des entreprises du secteur de l'automobile, notamment Fiat et Ford Motor Company en Autriche, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Europe de l'Est.

M. Sieder possède une maîtrise en relations publiques ainsi qu'un diplôme en communications de l'Université de Vienne.

« Christoph Sieder jouera un rôle important dans le renforcement de la marque ABB », indique M. Spiesshofer. « Avec lui à bord et notre excellente équipe actuelle, nous avons une capacité de communication exceptionnelle pour nous appuyer et propulser ABB au niveau supérieur. »

ABB (www.abb.com) est un chef de file en technologies de l'énergie et de l'automatisation permettant à ses clients des services publics et de l'industrie d'améliorer leur rendement tout en réduisant leur impact environnemental. Le Groupe de sociétés ABB possède des exploitations dans quelque cent pays et emploie environ 150 000 personnes.

    •   Cancel
      • Twitter
      • Facebook
      • LinkedIn
      • Weibo
      • Print
      • Email
    •   Cancel
    seitp202 5455c1c198ebf5b985257cd20061864f