ABB inaugure des installations uniques de haute technologie

2015-10-27 - Mesurer ce qui compte pour les industries et les citoyens au chapitre de la sécurité, de l'efficacité et de la productivité

Quebec city office

ABB, chef de file mondial en technologies d'énergie et  d'automatisation, a procédé aujourd'hui à l'inauguration officielle d'un nouvel établissement de haute technologie spécialisé en Mesure et Analyse à Québec en présence du Ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, monsieur Jacques Daoust, du maire de Québec, monsieur Régis Labeaume, ainsi que de la nouvelle présidente et chef de la direction d'ABB au Canada, Madame Nathalie Pilon.

L'établissement de 85 000 pieds carrés situé dans l'Espace d'innovation Michelet, un parc technologique de nouvelle génération établi à Québec, représente un investissement de 20 millions $. Le bâtiment certifié LEED, qui respecte l'engagement d'ABB en matière de développement durable, a été réalisé en collaboration avec le promoteur Groupe Commercial AMT et la Ville de Québec.

« Cet investissement majeur nous permet de consolider notre engagement envers le maintien d'établissements de pointe au Canadaet ce, afin d'offrir à nos clients industriels et manufacturiers des produits et des services de haute qualité ainsi que des solutions durables en matière de sécurité, d'efficacité énergétique et de productivité », a déclaré Nathalie Pilon.

Ce centre mondial, dédié à la fabrication ainsi qu'à la recherche et au développement d'instruments d'analyse et de produits de mesure de niveau, desservira de nombreux marchés industriels. Il reconfirme ainsi l'importance qu'ABB accorde aux investissements locaux afin de soutenir sa croissance à l'échelle mondiale comme fabricant et fournisseur de produits de mesure de haut rendement et comme chef de file en matière d'exécution de contrats d'ingénierie.

« Les innovateurs technologiques comme ABB contribuent de manière importante au bien-être économique du Québec à titre de chef de file du savoir-faire local en matière d'ingénierie, et savent établir une capacité industrielle nationale dans un objectif de croissance internationale », a déclaré Jacques Daoust, Ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations.

L'unité d'affaires Mesure et Analyse d'ABB a récemment été reconnue comme la plus performante en 2015 en matière d'excellence opérationnelle. La technologie mise au point par les équipes d'ABB est très pertinente pour les entreprises et les économies qui se préoccupent de la sécurité, de l'efficacité énergétique, de la productivité ainsi que du contrôle des émissions liées aux changements climatiques. ABB produit des systèmes de mesure perfectionnés en mesure de contrôler les gaz émis par des installations industrielles, lesquels peuvent avoir une incidence sur la qualité de l'air. Ces dispositifs fournissent également aux clients des données fiables leur permettant de conduire leurs activités de façon performante tout en réduisant leur empreinte environnementale.

« Plus que jamais, les citoyens, les responsables des orientations politiques et les entreprises sont à la recherche de la durabilité, a déclaré le maire Régis Labeaume. Nous sommes fiers que notre ville ait été choisie comme lieu d'établissement de ce centre d'excellence d'envergure internationale.»

À propos d'ABB

La division Mesure et analyse d'ABB fait partie des fabricants et fournisseurs d'instruments et d'analyseurs de haute performance à l'échelle mondiale. Comptant des milliers d'experts partout dans le monde et une technologie de haut niveau, l'équipe d'ABB se dédie à faciliter les activités de mesure pour ses clients.

ABB (www.abb.com) est un chef de file dans les technologies de l'énergie et de l'automatisation, permettant aux services publics ainsi qu'aux clients de l'industrie, du transport et des infrastructures d'améliorer leur rendement tout en réduisant les répercussions sur l'environnement. Le groupe d'entreprises ABB est établi dans une centaine de pays et compte environ 140 000 employés.
 
SOURCE ABB inc. 

Renseignements : Carolina Gallo, Directrice, Communications, ABB Canada, carolina.gallo@ca.abb.com, 514-206-4852; Melissa Turgeon, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, 514-499-2552; David O'Brien, Conseiller en communications, Porte-Parole, Ville de Québec, 438-641-6210

LIENS CONNEXES
http://www.abb.ca

    •   Cancel
      • Twitter
      • Facebook
      • LinkedIn
      • Weibo
      • Print
      • Email
    •   Cancel
    seitp202 d3fe0d06735b206285257eeb0065361a